Aimingsight développe des relations partenariales pérennes avec ses clients. Chaque recrutement est mené dans le respect d’une méthodologie efficace, structurée et rigoureuse, d’une communication régulière et transparente. Les deux associées travaillent ensemble sur les missions, ce qui permet d’apporter à la fois exhaustivité du sourcing et rapidité d’action. Les règles d’éthique et de déontologie, la loyauté vis-à-vis des clients et des candidats sous-tendent chacune de nos actions.

Les étapes

Le brief approfondi est la clé d’une compréhension très poussée…

En savoir plus

Le brief approfondi est la clé d’une compréhension très poussée de la stratégie de l’entreprise, de vos objectifs, de vos enjeux, du poste à pourvoir et de ses possibles évolutions. Pour qu’il soit complet, nous l’abordons selon une démarche d’échange avec les opérationnels qui recrutent pour leurs équipes et avec les responsables RH : prise d’informations sur l’entreprise, le groupe, le département ou le service qui recrute, l’équipe, le contexte du recrutement, le poste.

Sur la base de votre brief et de notre analyse, nous vous présentons…

En savoir plus

Sur la base de votre brief et de notre analyse, nous vous présentons une recommandation qui intègre la fiche de poste, la définition du profil (compétences et personnalité), les critères d’évaluation objectifs des candidats, la stratégie de recherche, le ciblage des secteurs et des sociétés cibles, l’identification des professionnels qui occupent des fonctions pertinentes au regard du poste à pourvoir.
Nous finalisons ensemble le cadre selon lequel nous menons le recrutement. Cela se traduit par un cahier des charges détaillé, outil de qualification de votre besoin et de notre champ d’intervention.

Nous procédons à l’approche directe et absolument confidentielle…

En savoir plus

Nous procédons à l’approche directe et absolument confidentielle des professionnels identifiés.
Nous menons des entretiens préalables par téléphone avant de recevoir pour entretien approfondi les candidats correspondant au profil et intéressés par le poste.
Nous vous présentons ensuite les meilleurs candidats pour le poste.

Nous évaluons chaque candidat sur une base objective selon une…

En savoir plus

Nous évaluons chaque candidat sur une base objective selon une démarche qualitative et structurée.

1- L’approche téléphonique
Nous validons l’adéquation des candidats avec notre recherche, ainsi que leurs motivations.

2- L’entretien approfondi
Les candidats sélectionnés sont reçus individuellement par l’une des associées du cabinet. L’entretien est axé sur leur parcours, les périmètres du poste, leurs compétences, leur personnalité, leurs motivations.
Nous évaluons l’adéquation avec le poste et ses évolutions par l’approfondissement du projet professionnel à court, moyen et long terme en considérant les aspects suivants : type de fonction, d’équipe, de structure, rayonnement du poste, dimension nationale et internationale.
Cet entretien est le premier point d’entrée de nos clients auprès des candidats. Nous sommes conscientes de notre fonction de représentation et nous nous engageons sur la qualité et sur la confidentialité de ce rendez-vous. Les entretiens sont conduits de manière respectueuse, courtoise et obéissent à des règles strictes de non-discrimination et de respect de la vie privée.

3- La présentation des candidatures
Nous rendons compte de l’avancée de notre travail par l’envoi de reportings et la réalisation de points téléphoniques hebdomadaires. A l’issue des entretiens, nous sélectionnons les meilleures candidatures et vous envoyons leur dossier avec nos éléments d’évaluation.
Nous échangeons avec vous sur les candidatures et vous accompagnons sur les étapes suivantes.

4- Vos rendez-vous avec les candidats
Nous assurons le suivi des rendez-vous et tenons les candidats informés du traitement de leur candidature. Nous effectuons un retour systématique sur chaque entretien réalisé.

Le brief approfondi est la clé d’une compréhension très poussée…

En savoir plus

Le brief approfondi est la clé d’une compréhension très poussée de la stratégie de l’entreprise, de vos objectifs, de vos enjeux, du poste à pourvoir et ses possibles évolutions. Pour qu’il soit complet, nous l’abordons selon une démarche d’échange avec les opérationnels qui recrutent pour leurs équipes et avec les responsables RH : prise d’informations sur l’entreprise, le groupe, le département ou le service qui recrute, l’équipe, le contexte du recrutement, le poste.