Aimingsight est née de la rencontre de Julie Douieb et Marie-Noëlle Pozzo di Borgo en 2004. Leur vision commune de la chasse de tête, leur ambition partagée, leur complicité intellectuelle font l’alchimie d’un cabinet qui leur ressemble.

Julie Douieb

La chasse de tête répond au goût que Julie Douieb nourrit pour les challenges. Le haut niveau d’excellence et d’exigence du métier, le rythme soutenu des recherches imposent de s’investir à 100 %, de tout maîtriser pour être exhaustive mais sélective, inventive et toujours performante.
A la clé, la réussite de chaque mission : des parcours de femmes et d’hommes au service d’enjeux business, politiques et humains majeurs. « Nous sommes là pour trouver et convaincre les meilleurs, pour conseiller, accompagner les stratégies et les choix. Ces challenges sont galvanisants et me permettent de m’épanouir pleinement dans ce métier », assure Julie.
La spécialisation du cabinet dans le secteur Immobilier-Construction va dans le sens de cette expertise pointue. « J’ai rencontré Marie-Noëlle alors que je venais d’intégrer le département Immobilier et Construction d’un grand cabinet international. Rapidement, nous avons voulu créer un cabinet de chasse qui nous ressemble, engagé dans une relation proche et pérenne avec les clients et les candidats ».

Julie Douieb possède 15 années d’expérience professionnelle, est diplômée d’un 3e cycle en Gestion des Ressources Humaines et d’une double Maîtrise en Sociologie et Philosophie.

Marie-Noëlle Pozzo di Borgo

Passionnée par la compréhension des organisations, des stratégies, des parcours, Marie-Noëlle Pozzo di Borgo est tournée vers l’analyse et la réflexion. Elle aime écouter, décrypter les besoins, détecter les potentiels, découvrir les talents. « J’aime l’approche directe car c’est un exercice rigoureux qui permet d’allier l’analyse et la stratégie à la créativité et la possibilité de sortir des sentiers battus », affirme Marie-Noëlle. Pour elle, l’essence du métier est de faire se rencontrer les entreprises et les talents, il faut exceller dans la compréhension des uns et des autres.
Après une expérience professionnelle dans l’enseignement et la formation, c’est guidée par cet intérêt pour les environnements de travail exigeants, la détection et l’accompagnement des talents qu’elle a rejoint l’univers du recrutement, dédiée aux grands comptes de l’Immobilier et de la Construction au sein d’un cabinet international.
Depuis plus de 13 ans, elle forme avec Julie Douieb un duo aussi créatif que rigoureux, aussi agile que réfléchi, attaché à la richesse des relations humaines et à la valeur ajoutée qu’elles apportent dans le conseil et l’accompagnement de leurs interlocuteurs.

Marie-Noëlle Pozzo di Borgo possède 17 ans d’expérience professionnelle, est diplômée d’un 3e cycle en Gestion des Ressources Humaines et d’une Maîtrise de Littérature et de Civilisation des Pays Anglophones.